COVID 19 et port du masque dans les unités mères-bébés (UMB)

Aude Triffaux-Ghesquieres, pédopsychiatre, et Hervé Javelot, docteur en pharmacie et en neurosciences, psychopharmacologue, praticiens hospitaliers de l’EPSAN, ont coordonné et rédigé un article intitulé « COVID-19 et port du masque dans les unités mères-bébés ».

Le bénéfice/risque global du port du masque et de la distanciation sociale dans les relations et le développement des bébés dans les UMB sont évoqués et une synthèse de recommandation éditée.

Retrouvez les en suivant ce lien en prépublication.

Le Docteur Aude Triffaux-Ghesquieres dirige l’unité d’hospitalisation à temps complet Mère-Bébé de l’EPSAN basé à Brumath, depuis 2019. L’UMB accueille jusqu’à 4 parents et 5 bébés de 0 à 18 mois. 

Le Docteur Hervé Javelot est également président et cofondateur de Pharmacopsy Alsace et de la Société Francophone Pharmacien et Psychiatre (SF2P), qui assurent la promotion de l’expertise en psychopharmacologie auprès des praticiens. Il est par ailleurs co-responsable de la section Neuropsychopharmacologie au sein de l’AFPBN (Association Française de Psychiatrie Biologique et de Neuropsychopharmacologie).