Journée d'études : "Isolement et contention" 19/11

Vendredi 19 novembre a eu lieu une journée d’études organisée par le Comité de ressources et d’organisation de colloque de l’EPSAN.

Au courant de la journée, les intervenants ainsi que le public composé de soignants et de médecins des unités sanitaires et médico-sociales de l’établissement, ont pu échanger sur un sujet attendu « Isolement & Contention ».

Ce fut l’occasion de se questionner sur les pratiques de chacun avec un éclairage juridique, soignant, médical et pharmaceutique. Mais aussi de s’enrichir des retours d’expérience et cas concrets présents dans d’autres établissements.

Pour clore l’après-midi, Docteur Guillaume MEYER, pharmacien à l’EPSAN a pu apporter son expertise lors d’une présentation conjointe avec le Docteur Philippe MEYER praticien hospitalier, responsable des urgences psychiatriques aux HUS, concernant le bon usage de l’arsenal thérapeutique.

Comme d’habitude cette journée a rencontré un vif succès, un grand merci aux organisateurs, ainsi qu’aux intervenants extérieurs venus du Sud de la France !

Retrouvez le programme de la journée ici