Le sujet « Soins somatiques et public spécifique », a rassemblé un public composé de soignants et médecins des structures sanitaires, médico-sociales et associatives de la Région.
Tout au long de la journée, les intervenants ont échangé autour d’un enjeu de taille : comment assurer un suivi somatique adapté pour les patients atteints de maladies psychiques et/ou de handicap sévères ?
Entre réflexion philosophique, point de vue de spécialistes en médecine bucco-dentaire, et de somaticiens, le débat a été riche et constructif.
Docteur Ismer, Docteur Mertz, et Docteur Burdin, trois médecins du pôle de médecine générale et de gériatrie de l’EPSAN ont pu apporter leurs expertises à travers une intervention conjointe, sur le sujet de la prise en charge des patients en situation de handicap (polyhandicap, handicap psychiques et gériatrie).
Les participants ont également pu admirer l’exposition d’œuvres réalisées par les résidents des FAM / MAS de l’EPSAN présente dans le hall de la salle de conférence.