Pour ses équipes, l'EPSAN recrute des collaborateurs.
Découvrez tous nos offres d'emplois, qu'elles soient médicales, techniques ou administratives.
|
|
|
Le mardi 26 novembre, l’Unité de Réhabilitation Psycho-Sociale (URP) du secteur G76, basée sur le site de Brumath dans le pavillon Sainte Barbe, a déménagé pour s’installer dans le pavillon Henri EY, fraîchement rénové.
Ce déménagement marque une étape importante pour l’unité, désormais installée dans des locaux modernisés offrant un environnement optimal tant pour les patients que pour les équipes médico-soignantes.
Cela a également permis d’intégrer de nouvelles infrastructures :
Cette rénovation du pavillon Henri EY a également permis d’améliorer la sécurisation des accès : les chambres s’ouvrent désormais avec des bracelets électroniques et peuvent être verrouillées par les patients, offrant ainsi plus d’intimité et de confort.
Une mise aux normes du système de sécurité incendie a également été réalisée.
Ces travaux spécifiques ont été réalisés grâce à des subventions de l’union européenne (REACT EU (FEDER), et FMIS) et au CNR - Aide régionale de l’ARS Grand Est.
De nombreuses équipes de l’établissement ont été mobilisées pour ce déménagement : logistiques, soignantes, informatiques et techniques, afin que tout soit prêt à temps.
Un grand merci à l’ensemble des professionnels mobilisés pour ce projet, aux services logistiques pour leur travail, aux équipes soignantes pour leur implication, et aux patients pour leur patience et leur compréhension durant cette transition !
1600 m2 étudiés spécifiquement pour former les futurs professionnels de santé. Un institut moderne et dynamique avec plusieurs salles de travaux pratiques équipées pour la pratique de simulation en santé et résolument tourné vers l'internationnal avec les différentes options de stage et voyage humanitaire. Avec + de 1000 professionnels diplômés depuis 2006... Rejoignez-nous !