Le conseil de surveillance et le directoire sont les instances de décisions et de surveillance de l'établissement
La Directrice et le Président de CME
Les établissements publics de santé sont dotés d’un conseil de surveillance et présidés par un directeur assisté d’un directoire. Le directeur est le président du directoire et le président de la CME en est le vice-président.
Le rôle de la directrice d’établissement, Madame Yasmine SAMMOUR, se trouve renforcé par la loi HPST : en tant que président du directoire, la directrice :
- met en oeuvre le projet d'établissement
- conduit la politique générale de l’établissement qu’il représente dans tous les actes de la vie civile, et au nom duquel il agit en justice.
- est compétent pour régler les affaires de l’établissement qui ne relèvent pas de la compétence du conseil de surveillance
- dispose de pouvoirs propres élargis pour conduire et accompagner la politique de l’établissement dans le cadre du territoire dont il relève.
Le président de la CME, M. le Dr Philippe AMARILLI, qui est aussi vice-président du directoire, est chargé conjointement avec le directeur de l’établissement public de santé, de la politique d’amélioration continue de la qualité et de la sécurité des soins ainsi que des conditions d’accueil et de prise en charge des usagers, sous réserve des attributions de la CME.
Les instances de décisions et de surveillanceLes instances consultativesRetrouvez toutes les informations relatives aux instances consultatives de l'établissement |