Personnes âgées

L'EPSAN prend en charge des personnes âgées dans son pôle de médecine générale et de gériatrie.

"La Source" USLD

L'Unité de Soins de Longue Durée (USLD) dispense des soins à des personnes âgées de 60 ans et plus (sauf dérogation), n'ayant plus leur autonomie de vie et dont l'état nécessite une surveillance constante et des traitements adaptés.

La Géronto psychiatrie à l'EPSAN

La gérontopsychiatrie concerne les personnes dès l'âge de 60 ans souffrant de troubles psychiatriques. Découvrez les différentes prises en charge proposées à l'EPSAN. 

L'EPSAN recrute

Pour ses équipes, l'EPSAN recrute des collaborateurs.

Découvrez tous nos offres d'emplois, qu'elles soient médicales, techniques ou administratives.

Découvrez notre IFSI/IFAS

1600 m2 étudiés spécifiquement pour former les futurs professionnels de santé. Un institut moderne et dynamique avec plusieurs salles de travaux pratiques équipées pour la pratique de simulation en santé et résolument tourné vers l'internationnal avec les différentes options de stage et voyage humanitaire. Avec + de 1000 professionnels diplômés depuis 2006... Rejoignez-nous !

Admission

Les admissions en Unité de Soins de Longue Durée (USLD) s'effectuent sur présentation d'un dossier spécifique établi préalablement à l'admission. Ce dossier est à retirer auprès du secrétariat du service. Toutes les informations utiles lors du séjour, notamment les informations relatives à la tarification, sont contenues dans le contrat de séjour signé à l'admission du résident.

L'admission au sein de l'USLD "La Source" de l'EPSAN est prononcée par le directeur, sur proposition du médecin de l'Unité de Soins de Longue Durée.
Elle est décidée en fonction des disponibilités, sur présentation d'un dossier d'inscription.

Conditions financières

Les USLD fonctionnent avec un tarif hébergement, un tarif dépendance et occasionnellement un tarif soins.

Le tarif journalier afférent aux soins est fixé annuellement par le directeur de l'Agence Régionale de Santé, ce forfait est pris en charge par les caisses de sécurité sociale pour les assurés sociaux, à l'exception de certains soins.