Les secteurs de la psychiatrie infanto-juvénile

Le territoire national est découpé en aires géographiques appelées "secteurs". Le secteur se définit par la mise à disposition d'un service public de santé mentale à une communauté géo-démographique .

Un secteur de psychiatrie infanto-juvénile peut couvrir totalement ou partiellement plusieurs secteurs de psychiatrie générale, c'est pourquoi, il est généralement appelé "intersecteur".

Un intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile (ou pédopsychiatrie) constitue l'aire fonctionnelle d'intervention d'une équipe soignante dans le domaine de la santé mentale pour une population d'enfants et d'adolescents âgées de 0 à 16 ans. Cependant, les équipes de psychiatrie infanto-juvénile sont amenées à faire beaucoup de travail thérapeutique avec les parents et poursuivent la prise en charge des adolescents et jeunes adultes bien au delà de 16 ans.

 

Les 2 intersecteurs de psychiatrie infanto-juvénile rattachés à l'EPSAN


Pôle de psychiatrie infanto-juvénile 67I01

Pôle de psychiatrie infanto-juvénile 67I02

La prise en charge de votre enfant

Votre enfant doit être suivi dans un établissement spécialisé, vous trouverez les différentes prises en charge proposées à l'établissement dans cette rubrique.

Pôle de psychiatrie infanto-juvénile 67I04 - CH Erstein

L'EPSAN recrute

Pour ses équipes, l'EPSAN recrute des collaborateurs.

Découvrez tous nos offres d'emplois, qu'elles soient médicales, techniques ou administratives.

Découvrez notre IFSI/IFAS

1600 m2 étudiés spécifiquement pour former les futurs professionnels de santé. Un institut moderne et dynamique avec plusieurs salles de travaux pratiques équipées pour la pratique de simulation en santé et résolument tourné vers l'internationnal avec les différentes options de stage et voyage humanitaire. Avec + de 1000 professionnels diplômés depuis 2006... Rejoignez-nous !