Votre enfant doit être suivi dans un établissement spécialisé, vous trouverez les différentes prises en charge proposées à l'établissement dans cette rubrique.
Les secteurs de la psychiatrie infanto-juvénile
Le territoire national est découpé en aires géographiques appelées "secteurs". Le secteur se définit par la mise à disposition d'un service public de santé mentale à une communauté géo-démographique .
Un secteur de psychiatrie infanto-juvénile peut couvrir totalement ou partiellement plusieurs secteurs de psychiatrie générale, c'est pourquoi, il est généralement appelé "intersecteur".
Un intersecteur de psychiatrie infanto-juvénile (ou pédopsychiatrie) constitue l'aire fonctionnelle d'intervention d'une équipe soignante dans le domaine de la santé mentale pour une population d'enfants et d'adolescents âgées de 0 à 16 ans. Cependant, les équipes de psychiatrie infanto-juvénile sont amenées à faire beaucoup de travail thérapeutique avec les parents et poursuivent la prise en charge des adolescents et jeunes adultes bien au delà de 16 ans.
Pôle de psychiatrie infanto-juvénile 67I04 - CH Erstein |